Aller au contenu principale
atelier.on.ca - Ressources pédagogiques en ligne

Programme des écoles saines

Le ministère de l'Éducation a créé le Programme de reconnaissance des écoles saines afin de promouvoir et de célébrer les pratiques et comportements sains dans les écoles de l'Ontario. Les écoles saines peuvent avoir une influence positive sur la santé et l'apprentissage des élèves.

Activité physique quotidienne

Vingt minutes d'activité physique quotidienne sont d'une importance critique dans la transformation des écoles en lieux plus sains et plus propices à l'apprentissage et à l'amélioration du rendement des élèves. Cette mesure du plan Écoles saines du gouvernement impose aux élèves de l'élémentaire un minimum de 20 minutes d'activité physique soutenue, d'intensité modérée à vigoureuse, chaque jour de classe.

module Activité physique quotidienne

Anaphylaxie : Loi Sabrina

L'anaphylaxie est une réaction allergique grave constituant un danger de mort; elle nécessite des stratégies de prévention et un traitement immédiat en cas d'urgence.

La Loi visant à protéger les élèves anaphylactiques ou Loi Sabrina de 2005, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2006, est la première loi du genre au monde. Elle oblige tous les conseils scolaires à instituer dans les écoles des politiques ou procédures relatives à l'anaphylaxie, y compris de la formation pour le personnel et des directives sur l'administration des médicaments.

module Pensons prévention
Renseignements sur les droits d'auteur : © 2017, Imprimeur de la Reine pour l'Ontario
Logo du Ministère de l'éducation Logo de TFO